Nouveautés perles

Perles rondes cubiques 8mm CristalPerles rondes cubiques 8mm Cristal
1,99€
Qté

Perles par couleur

Nuage de termes recherchés

Technique fil mémoire

Quelques explications
pour créer des bijoux avec le fil mémoire
Avez-vous déja essayé le fil mémoire? Le fil mémoire existe dans trois formats permettant la création de colliers, de bracelets et de bagues. Etant en acier trempé il gardera toujours sa forme et s'adaptera parfaitement à votre doigt, votre bras ou votre cou. NEWPERLE a choisi la finition la plus noble: le plaqué or et le plaqué argent. Ce que vous allez voir ci dessous n'est qu'un exemple, mais il est possible de réaliser beaucoup d'autres choses avec le fil mémoire.

bracelet
Materiel
- Bracelet fil mémoire
- Perles
- 2 perles non débouchantes pour terminer les 2 bouts (rondes 3mm ou cônes)
- Pince à bouts ronds (si vous voulez des petits pendants)
- Pince à fil mémoire (sinon, attention de ne pas abîmer votre pince coupante)
ETAPE 1
etape1
Déterminer le nombre de tours que vous allez employer pour votre création et coupez le fil. par exemple, 6 boucles sont utilisées pour le bracelet ci dessus.
ETAPE 2
Etirez doucement le fil jusqu'à ce qu'il soit plus confortable pour votre poignet, mais ne l'ajustez pas encore exactement à la taille finale. Il pourra encore être étiré si besoin à la fin. C'est bien pour cela que le fil mémoire est si souvent utilisé pour offrir des bijoux en cadeaux ou pour les créations que vous vendez, car il n'est pas nécessaire de connaitre la taille finale au moment de la conception.
ETAPE 3
etape3
Si vous avez une plaque de création, c'est le moment de disposer vos perles pour se rendre compte du résultat.
ETAPE 4
etape4
Ajouter les perles dans l'ordre. Cela va très vite car le fil est rigide.
ETAPE 5
etape5
Prendre un clou d'oreille. Ajouter quelques perles pour assembler des ensembles pendants. On peut aussi prendre du fil mémoire à la place du clou, mais c'est plus dur.
ETAPE 6
etape6
Pour réaliser des ensembles pendants plier le clou à 45º puis l'enrouler autour d'un coté de la pince à bouts ronds pour former une boucle complète.
Couper ce qui dépasse de la boucle en faisant attention de ne pas trop en enlever, et positionner le bout coupé de façon à ce qu'il ne pique pas la peau.
ETAPE 7
collage
Mettre un goutte de superglue sur le bout du fil mémoire, puis positionner la boule maintenue pendant 30 secondes.
Faire un essai de résistance en tirant doucement sur la boule. Si elle se détache, tordre légèrement les 2 derniers millimètres du fil pour le déformer et recommencer le collage.